Arthur BOMMIER, nous offre une parole nécessaire sur l’infertilité du point de vue de l’homme. Rare sont les témoignages masculins sur leur propre infertilité, l’infertilité de leur couple, sur le vécu du parcours du point de vue masculin. C’est donc très intéressant.
Livre à mettre entre toutes les mains, car il apporte une vision intime de ce que peuvent vivre les hommes en parcours d’Assistance Médicale à la Procréation. Il y détaille les émotions vécues lors des différentes étapes de celui-ci.
Très belle écriture qui donne aussi des informations factuelles sur la réalité des chiffres de l’AMP en France, parfaitement incluses dans le récit. La poésie surgit à certains moments, pour alléger le cœur meurtri ou pour dire autrement les fulgurances de la détresse et de l’espoir ? Face à la dure réalité de la prise en charge, de ses défaillances, des interrogations que cela soulève.
Très bon livre, un témoignage touchant et pertinent.
Préface de Virginie ROZEE, sociologue à l’INED.
ÉDITIONS COETQUEN, sorti au deuxième trimestre 2025, 168 pages, 15 euros.
A commander sur www.coetquen.fr. Aussi disponible en librairies via pré-achat, ainsi que sur tous les sites de vente en ligne, en format papier ou numérique.